In the Mood for Love est un film réalisé par Wong Kar-Wai sorti en 2000, avec Tony Leung Chiu Wai, Maggie Cheung.

Un homme et une femme n’osent s’aimer. A partir de cette histoire mille fois racontée, Wong Kar-wai signe un film bouleversant.
Un film qui réinvente l’amour.
Hong Kong, 1962. Mme Chan loue une chambre chez Mme Suen. Le même jour et sur le même palier, s’installe M. Chow. Leurs conjoints sont souvent absents. Un jour, M. Chow et Mme Chan découvrent que leurs époux sont amants. Blessés, ils se fréquentent alors de plus en plus et développent eux aussi une liaison…

Shigeru Umebayashi est le compositeur japonais de la musique de ce film, dont le thème principal est repris ici au piano…
Et coucou,
Ce film est un chef d’œuvre d’esthétisme et l’histoire est sublime.
J’avais été le voir au cinéma, et tout m’avait plu, le décor, la ville, les vêtements que portait la comédienne, les comédiens, la musique totalement envoûtante, cet amour et les contraintes qui vont avec…
je crois même l’avoir vu 2 fois au ciné…;)
Merci pour ton article Swannaëlle et les images qui vont avec accomplissent de ravir mon souvenir.
Bien à toi
Corinne
J'aimeAimé par 1 personne
La grâce, l’élégance, la finesse, l’émotion, la pureté, la beauté, l’intelligence, le dosage, le romantisme….enfin, c’est çà l’Art asiatique et j’adorrrreeeee ❤️❤️❤️❤️❤️
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vu ce film. J’ai aimé la lenteur des gestes des acteurs. Ça vous garde en suspend La musique est belle et accompagne bien leurs actions Bien réussi.
Bon jeudi Swannaëlle 😘💐⭐️
J'aimeAimé par 1 personne
C’est je crois mon film préféré … tant d’émotions ressenties ! ❤️
J'aimeAimé par 1 personne