Jeannette Guichard-Bunel

Jeannette Guichard-Bunel est née en 1957 à Cherbourg.

A travers ses peintures, elle souhaite faire basculer le spectateur dans le monde du rêve. L’artiste veux donner une prépondérance à la sensibilité sur le raisonnement en provoquant chez celui qui regarde l’oeuvre une vision au-delà des apparences. Elle aime établir avec le public une communication extra-verbale et extra-sensorielle en effaçant les barrières du rationalisme.

Ses personnages cherchent à capter l’attention du spectateur pour essayer de l’attirer dans un monde où le temps est aboli, où l’espace est sans limite. A travers des couleurs d’aura le visiteur franchit la frontière entre la réalité et le rêve avec comme seul bagage, un peu de poésie.

Son style figuratif, ponctué de pop art ou de surréalisme, met en scène des personnages et des animaux familiers dans un univers anachronique, rempli de poésie et d’humour. Le dessin est magistral, les sujets se superposent avec une véritable maestria, comme en lévitation dans une transparence de matières aux couleurs irréelles.

Peinture onirique d’une grande originalité, ses toiles séduisent les galeries françaises (Paris, Cannes, Pont-aven, Honfleur, Grenoble, Bordeaux,) et étrangères (Belgique et suisse)

2 commentaires sur « Jeannette Guichard-Bunel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s