Voyage en parapluie

Peut-être un jour, aura-t-il lui aussi un parapluie, un grand parapluie tout rouge. Il se voit sur le chemin de l’école avec son beau parapluie. Tous les autres enfants sont mouillés, et lui, il est bien au sec.

Mais voilà le méchant Gaston, qui voudrait bien avoir un parapluie lui aussi. Gaston est grand, il va sans doute battre le pauvre Jeannot et lui prendre son parapluie. Jeannot se sauve, Gaston court après lui, il va le rattraper…

Mais, heureusement, le vent se met à souffler, à souffler très fort. Le vent soulève et emporte le parapluie avec Jeannot qui le tient. Le parapluie monte, monte, et Jeannot se trouve emporté très haut.

Voilà l’école tout en bas, avec les enfants dans la cour qui le regardent s’envoler. L’école est toute petite…Tiens! Voilà une hirondelle : « bonjour petite hirondelle! Tu vois, je vole comme toi ! Tu vas où ? Attends, je viens avec toi …attends-moi … »

Mais voilà que Jeannot commence à redescendre. Les maisons se rapprochent, il tombe, il tombe! Que se passe-t-il ? C’est le vent qui s’est arrêté de souffler. « Au secours, au secours ! »

Boum ! Çà y est, Jeannot est tombé. Il est mort sûrement. Non, pas tout à fait! Il a seulement un peu mal à la tête. mais où est-il donc ?…

A côté de son lit, tout simplement, il est tombé en dormant ! Heureusement, ce n’était qu’un rêve …

4 commentaires sur « Voyage en parapluie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s