Bernard Joyet

Chanson haut de gamme, musique haut de gamme…

Comparé aux plus grands, chanté par Juliette, Jamait, Francesca Solleville, etc. interprété à la Comédie Française, étudié à l’école… Bernard Joyet, clown tendre et fracassant, manie l’allitération et le jeu de rimes avec un talent rare.

Joyet est reconnu comme l’un des meilleurs auteurs et comparé aux plus grands : son premier album “Prolongations” qui sort en 2002 est considéré comme “l’un des plus attachants de l’année” par Bertrand Dicale, obtient quatre étoiles dans Le Monde de la Musique …

Télérama compare Bernard Joyet aux “Grands auteurs”… “Quelle alchimie pétulante en diable” écrit Bruno Pfeiffer dans Marianne. “Bernard Joyet s’avère l’un des meilleurs auteurs de la chanson francophone” constate la revue Chorus … “Son tour de mots l’égale aux frangins qui se sont absentés, le cousin Brel, le bon Georges et le grand Léo” affirme Bernard Thomas.

Joyet n’est pas simplement un auteur ; c’est aussi et surtout une «bête de scène»… Joyet occupe le plateau et ça déménage ! On passe de l’émotion intense à l’humour décapant, du rigoureux récital à la comédie débridée, du Pierrot lunaire au pitre délirant, du politiquement incorrect à la généreuse utopie, du rire aux larmes, et toutes les générations s’y retrouvent.

Bernard Joyet a reçu le prix Jacques Douai 2018. Chaque année, ce prix est décerné à un artiste, une personnalité ou une structure qui, par son action ou son œuvre artistique, fait vivre la chanson francophone, le répertoire et les idéaux que Jacques Douai a portés toute sa vie : célébration de l’art de la chanson, respect et souci d’élévation du public, émancipation par la culture et l’éducation populaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s